lundi 23 décembre 2013

Hermas MBAGUIDI (Bénin)


Hermas Gbaguidi, auteur metteur en scène béninois, travaille au Bénin et des fois dans la sous région. Voici comment il se présente.

"Passionné de l'art et de la tradition aujourd'hui j'assume des fonctions honorifiques dans ma communauté. Créateur de l'Atelier Mobile de Théâtre Avêmian et du Centre d'écriture, de scénographie, d'administration et de mise en scène, j'écris, je mets en scène des spectacles. 
Je collabore aussi avec des amis sur des chantiers, des ateliers et des spectacles de théâtre, de masques et de danse sur les bambous. 
Comme vous le voyez je suis un atypique qu'on arrive pas à définir et ce n'est pas Emile Lansman, mon éditeur, qui dira le contraire. Ni Seydou Boro ou encore Monique Blin, celle qui m'a tenu la main et qui m'a retenu dans le métier."

Pour mieux faire sa connaissance, on peut lire La vallée de l'ignorance et L'odeur du passé, textes parus dans le même volume chez Lansman en 2003 (Collection Ecritures vagabondes).

Hermas Gbaguidi est intéressé par toute proposition d'échange ou de partenariat sur des projets CITF ou non.

Pour le contacter à Cotonou : Tel: 0022996018804

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire