mardi 12 novembre 2013

Dieuvela ETIENNE (Haïti / Caraïbe)

Je suis metteure en scène, promotrice de l’espace culturel Atelier Toto B et du groupe musical féminin "Rara Fanm".

J’évolue dans le monde culturel haïtien depuis 1996. J’explore diverses avenues de la création artistique. J’ai arpenté le dessin de mode et l’écriture dès mon enfance et plus tard le théâtre et la musique vodou. J’ai travaillé comme conteuse, comédienne, animatrice d’ateliers et metteure en scène. En effet, je suis une passionnée du merveilleux, de la mythologie, des mystères religieux, du folklore. Aujourd’hui, je projette une production de plusieurs pièces mettant en scène des traditions et rituels vodous haïtiens. Ceci, avec ma sensibilité tant comme élément de cette culture que comme auteure et metteure en scène. 
J’ai un penchant très élevé pour le visuel. Aussi, souhaiterais-je collaborer avec des danseurs, chorégraphes, scénographes, plasticiens, éclairagistes touchés par l’onirique et l’insolite. Cheffe d’orchestre du groupe musical "Rara Fanm", le premier orchestre féminin du genre rara de l’île qui a tracé le chemin à bien d’autres groupes de femmes et gérante de l’Atelier Toto B, espace pour l’émergence de jeunes talents et la démocratisation de l’accès au théâtre qualité, je serais enchantée de rencontrer des volontaires à l’animation d’ateliers d’arts et à de multiples échanges au profit des membres de ces structures.

Voilà mes contacts :

Téléphone (509) 3 719-14-07 / e-mail : dieuvela2013    (@)    gmail.com
Je suis aussi sur facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire