mardi 27 août 2013

Michel BELLIER (France)

Je suis comédien, metteur en scène et auteur de théâtre.
Plusieurs fois boursier (Centre National du Livre, Beaumarchais), accueilli à plusieurs reprises en résidence d’écriture : CNES La Chartreuse, Éclats de Scène, centre culturel itinérant du Nord-Vaucluse, TDG Théâtre de Grasse-Scène Conventionnée, Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles.
J’ai écrit une vingtaine de pièces qui ont toutes été jouées et parfois éditées (Lansman, L’Ast'Mem...). J'ai aussi écrit du théâtre à jouer par des ateliers de jeunes.
J’anime aussi des stages et des ateliers d’écriture réguliers à destination des enseignants, des collégiens et lycéens mais aussi à l’intention de populations empéchées et fragiles (Prison des Beaumettes de Marseille, Hôpital psychiatrique d’Aix en Provence, dispositif Culture du Coeur).
Je suis auteur associé à Dynamo Théâtre (Marseille, France). Et je participe activement aux mesures d’accompagnement proposées autour des spectacles de cette compagnie.
Je suis également titulaire du Diplôme d’État pour l’Enseignement du Théâtre.

Dernières pièces publiées : 
- Les filles aux mains jaunes (à paraître), Lansman Éditeur, 2013
- Va jusqu’où tu pourras (avec Sedef Ecer et Stanislas Cotton), Lansman Éditeur, 2013
- Et des poussières…, Lansman Éditeur, 2012
- Jusqu’à la Mer et Au-delà, Lansman Éditeur, 2012
- Hyperland, Lansman Éditeur,  2011, dans La Scène aux Ados n°7

Pour me contacter : mi.bellier (@) wanadoo.fr


Le site de la compagnie : www.dynamotheatre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire