lundi 26 août 2013

Joëlle CATTINO (France)

Je suis comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de Dynamo Théâtre.

En tant que comédienne,  j’ai notamment joué sous la direction de François-Michel Pesenti, Dominique Lardenois, Shauna Kanter (New York), Anne-M Pleis (Berlin), Jean-Louis Hourdin, Yves Fravéga.
En tant que metteuse en scène, j’ai dirigé plus d'une vingtaine de spectacles originaux, mêlant textes du répertoire, textes contemporains, composition musicale et travail sur l’image. Pour quatre de ces créations je suis également l’adaptatrice et l'auteure d'écritures scéniques spécifiques d'après les œuvres de Tchekhov, Maïakovski, Pavese et Dostoïevski.

En janvier 2009, j'ai fondé Dynamo Théâtre. Trois spectacles ont été créé depuis dont Va jusqu’où tu pourras, (commande d’écriture passée à une auteure turque, un auteur français et un auteur belge) et qui a bénéficié de l’’aide de la CITF.

L’axe de mon théâtre est profondément marqué par le désir de faire se télescoper les différents niveaux de narration qu’offre le spectacle vivant. Si l’écriture est l’axe central et le point de départ, le mélange des genres permet d’élaborer un récit plus foisonnant, tout en gardant la volonté d’écrire un théâtre populaire, proche du public.

Pour me contacter : dynamotheatre.cie (@) gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire