samedi 26 avril 2014

Les RECREATRALES (Burkina Faso)

Les Récréâtrales : pas qu'un festival de théâtre !
Le festival des Récréâtrales est un espace panafricain d'écriture, de création, de recherche et de diffusion théâtrale. Il s'articule en 3 étapes (recherche-formation, production et diffusion), et a lieu tous les deux ans, de février à novembre, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Il réunit plus de 150 artistes - auteurs, metteurs en scène, scénographes et comédiens - autour de résidences artistiques organisées au sein de cours familiales à Bougsemtenga-Gounghin, un quartier populaire dans la capitale du Burkina Faso.


Le festival favorise un dialogue ouvert au sein de la communauté et permet l'engagement, la reconnaissance et la responsabilisation des citoyens. Les Récréâtrales génèrent des avantages à court et à long termes pour le quartier et la ville, dont la hausse importante du
tourisme ainsi que l'augmentation des profits des commerçants et des entrepreneurs locaux, sans compter le perfectionnement d'habiletés techniques telles que la couture, la soudure et la menuiserie chez les jeunes du quartier Bougsemtenga-Gounghin. Le festival donne aux familles du quartier toutes les responsabilités liées à l'accueil, à la billetterie et à la sécurité.

De plus, les Récréâtrales offrent des avantages à court et à long termes aux artistes, les résidences artistiques permettant une professionnalisation dans toutes les disciplines théâtrales. En outre, le festival est une occasion importante de réseautage pour les artistes, les programmateurs de même que les administrateurs, et constitue une vitrine très attendue pour les nouveaux talents africains.

Pour plus d'informations, consultez le site des Récréâtrales : www.recreatrales.org 
ou contactez-nous au +226 71 02 27 77 ou par mail : administration@recreatrales.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire