samedi 26 avril 2014

Théâtre OCEAN NORD (Belgique / Wallonie-Bruxelles)

Animé d’un idéal à la fois créateur et relationnel, le Théâtre Océan Nord entend se définir comme « Machine-Théâtre » qui ne soit pas uniquement productrice de spectacles mais surtout espace d’apprentissage, d’expérience et de jouissance.

Ce théâtre programme principalement des jeunes compagnies théâtrales dans le cadre de premier, voire de deuxième projet. 
Espace de création et de réflexion, il accueille également des spectacles d’Isabelle Pousseur, sa directrice artistique.

Le Théâtre Océan Nord entretient des relations avec l'Afrique depuis plus de 10 ans. Après "Le songe d'une nuit d'été", produit par le Théâtre National et présenté en janvier 2012, la collaboration entre Les Récréâtrales, festival international de théâtre de Ouagadougou, Burkina Fasso (dirigé par Étienne Minoungou) et Isabelle Pousseur se prolonge. C'est à l'auteur ivoirien Koffi Kwahulé (dont la pièce Bintou  a été créée à Océan Nord en 2003) que celle-ci a proposé de passer une commande. Ce sera L'odeur des arbres, une pièce sur le retour d'une sœur aînée disparue plusieurs années plus tôt, au moment de la mort du père. Ce spectacle sera créé au festival Les Récréâtrales, à Ouagadougou, en octobre 2014 et représenté au Théâtre Océan Nord du 17 au 28 février 2015.

Théâtre Océan Nord - 63 rue Vandeweyer - 1030 Schaerbeek
Personnes de contact : Julie Fauchet, Chargée de communication, rp@oceannord.org, +32 2 242 96 89

Crédit photos : R.Minguet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire