Un théâtre nouveau pour un peuple nouveau
Créée en février 2008, l’association DJAMAH AFRIK (Peuple d’Afrique) est une compagnie professionnelle de théâtre tchadien qui mène des projets de formations, de créations et de réflexions en Afrique sur les arts du spectacle.
Elle a comme objectifs de proposer des spectacles variés ; d'organiser des ateliers de réflexions sur les arts vivants en Afrique ; de mettre en place un Centre Panafricain d’Actions Artistiques (théâtre et danse) ; de développer des formations pour les jeunes comédiens d’Afrique et d’ailleurs ; de participer à la professionnalisation et la compréhension du travail de l’artiste...
La compagnie a plusieurs spectacles à son actif : Ma vie de femme de DJIGATCHONG BATOUMAI Hortense, Regards dans une larmes de Koulsy LAMKO, Le chant de Dire-Dire de Daniel Danis, etc.
La Compagnie a participé notamment à la Quarantaine des Résidences Panafricaine d’Ecriture et de Création théâtrale de Ouagadougou et au festival Les RECREATRALES en 2012.
Chaque année, la compagnie organise des ateliers de formation en jeu d’acteur, écriture, dramaturgie et écriture de scénarii. Elle participe à des projets de dialogue interculturel notamment autour de la photographie et du théâtre comme mode d’expression et de restitution du vécu des habitants dans le cadre de l’expansion urbaine de N’Djamena.
Nos attentes : recevoir des équipes artistiques pour des projets d’échange, la formulation de projets
communs et le partage d'expériences. Mettre en lien les artistes de différentes disciplines au Tchad
avec les artistes d’ailleurs. Nous avons grand besoin des projets de formation et de création. Entre temps, nous pouvons aussi organiser des tournés des spectacles au Tchad.
Nous contacter : BP 4330 N’Ddjamena (Tchad) Tél : (+235) 63 27 89 35 / 55 04 26 ; Email : djamahafrik2008@yahoo.fr et djamahafrik@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire