lundi 3 août 2015

OTHNI - Laboratoire de Théâtre de Yaoundé (Cameroun)

En 2010, la compagnie les Ménestrels, pour élargir ses champs d’activités artistiques et culturels afin de l’insérer dans un processus de développement social et culturel durable. Ainsi est né le Laboratoire de Théâtre de Yaoundé dans le souci d’offrir un espace de réflexions concrètes sur la culture et son implication sociale dans le processus de développement humain avec des idéaux d’égalité de justice et de liberté.

Depuis, il développe des activités qui ont réussi à fidéliser un public devenant ainsi une référence.

OTHNI Laboratoire de Théâtre de Yaoundé a comme but ultime de mener à bien des projets artistiques et de mettre sur pied un foyer de réflexion ou peut être dynamisé les actions culturelles et artistiques en Afrique et au Cameroun. Aussi s’interroger sur les pratiques des arts dramatiques et les nouvelles formes d’écritures dramatiques. Dans ce sens, OTHNI Laboratoire de théâtre de Yaoundé s’intègre dans la recherche et l’exploration des nouvelles formes d’écritures et d’expressions dramatiques et
post dramatiques.

Ceci s’illustre à travers les objectifs suivants :

 Offrir un cadre de travail, de résidence de création et d’échange harmonieux.

 Créer un espace d’expérimentation mis à la disposition des professionnels des arts de la scène.

 Contribuer à la formation et au développement du professionnalisme dans les arts de la scène en Afrique et au Cameroun en particulier.

 Servir comme centre de ressources, de diffusion des spectacles et des révélations des talents montants.

 Offrir sur le plan africain et local un plateau de compétence artistique, professionnelle, et multiforme aux partenaires africains ou européens pour toute collaboration, coproduction, réalisation et autres.

     OTHNI Laboratoire de théâtre de Yaoundé dispose de deux salles pour les représentations dont le nombre de place varie entre 100 et 200 ; d'une salle d’exposition ; d'une salle de conférence et de formation ; d'une salle de danse ; d'une bibliothèque ; de six chambres modernes pour des résidences de création ou pour des artistes de passage ; de deux grandes salles de répétition ; d'une cuisine, d'un bar restaurant et d'un jardin.

Pour en savoir plus : http://othni.blogspot.be/p/la-compagnie-les-menestrels.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire