jeudi 30 avril 2015

Nicole DESJARDINS (France) et la compagnie Vue sur Jardin

J'ai créé la compagnie Vue sur Jardin dans les années 1990 pour essayer de gagner en autonomie sur le plan de la création. Comme je fonctionnais sans subvention, j'ai commencé par monter des spectacles solo, que j'écrivais moi-même, car je ne pouvais rémunérer personne. J'ai donc longtemps travaillé seule, à mes risques et périls. Puis, peu à peu, des rencontres se sont faites et des personnes intéressées par ma démarche ont accepté de partager ces risques.
Le but de mon association est de jeter des ponts entre différentes formes d'art, de favoriser les échanges et les rencontres. J'ai une préférence pour la création d’œuvres contemporaines : je souhaite être un levier pour des auteurs jeunes ou inconnus. J'ai, par ailleurs, des projets d'adaptation et de traduction d’œuvres étrangères (en particulier, depuis l'allemand). Mon rêve le plus fou est de donner le maximum de travail à des artistes de qualité.

Notre dernière création A l'aube, j'ai rencontré mon voisin Oreste de Nicole Buresi (membre des Eat) a été programmé à l'Art Studio Théâtre, du 11 au 14 mars 2015 dernier, puis à Montpellier, au Carré Rondelet, du 19 au 22 mars 2015 dernier.

Pour me contacter : nicole.desjardins@free.fr - www.cievuesurjardin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire