vendredi 27 mars 2015

Jacob BRINDAMOUR (Canada/Québec)


Dompteur de marionnettes sauvages et montreur de curiosités, Jacob Brindamour élabore un théâtre paradoxal : rituel et trivial, domestique et merveilleux ; un théâtre qui surprend et dérange, sauvage et indiscipliné. Il a été formé au théâtre masqué et à la marionnette par plusieurs maîtres dont Paul-André Sagel (Centre national des arts du cirque, France), Carina Bonan (Espace Catastrophe, Bruxelles), Eric Bass (Sandglass Theater, Vermont), Nina Dimitrova (Credo Théâtre, Bulgarie), Claire Dancoisne (Théâtre de la Licorne, Lille) et Nicole Mossoux (Mossoux-Bonté, Bruxelles). 
En 1999, il cofonde Les Sages Fous avec sa compagne South Miller. Depuis, il se voue corps et âme au développement de la compagnie, pour laquelle il est cocréateur et interprète de tous les spectacles. 


Trois de ses dernières créations ont connu un impressionnant succès international. Parade Issimo (2001-2009), Bizzarium : aquarium (2006-2009) et Le Cirque Orphelin (2010-...) ont été présentés quelque 600 fois dans plus de 180 villes de 28 pays.

info@sagesfous.com - www.sagesfous.com

Invité à la "Pépinière à projets" organisée en avril 2015 au Maroc par la CITF.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire