dimanche 28 décembre 2014

Soleïma ARABI (France)

Formée au Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier, Soleïma Arabi est comédienne et metteure en scène franco-syrienne. Elle est également titulaire d'un DEUG de Philosophie et d'un Master en Ingénierie Culturelle. Elle a monté Classe Terminale de René de Obaldia à Abidjan, Deviens qui tu es d'après Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche à Montpellier, Misterioso-119 de Koffi Kwahulé à Yaoundé et Douala, et Feux Croisés de Samar Yazbek à Toulouse et Paris.

Désormais, elle vit à Paris où elle a co-fondé le collectif Termos pour la création et la production d'oeuvres du spectacle vivant en privilégiant l'expérimentation à partir de textes d'auteurs d'aujourd'hui. Elle poursuit ses activités en tant qu'intervenante en milieu scolaire et en tant qu'interprète, dont dernièrement avec David F. Perrin dans La Guerre au Temps de l'Amour du kosovar Jeton Neziraj, 18763 mots en Arial 11 de Anaïs de Courson, ou encore dans 1er avril de Yves-Noël Genod. 

Elle a toujours envie de sortir, bouger, voyager, participer, découvrir, apprendre... Elle travaille sa voix, rêve de chanter, faire de la radio et doubler des dessins-animés. Elle pratique aussi la danse et aimerait se donner davantage dans du théâtre physique et chorégraphique. Elle aime quand même le théâtre classique pour les grands textes et... les belles robes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire