jeudi 24 avril 2014

Théâtre OSHALA (Bénin)

Le théâtre OSHALA qui est une branche active du Cercle Artistique et Culturel OSHALA, lui-même association culturelle basée à Cotonou depuis sa création en octobre 2005. Le CAC OSHALA a parcouru depuis lors, plusieurs pays africains à travers une soixantaine de spectacles de danse et de théâtre au Bénin et à l’étranger.
La Direction artistique des spectacles est assurée par son Président Mr Denis ABIONA tandis que l’Administration et l’organisation des projets est assurée par Franck DAKPO. Le CAC OSHALA est géré par un bureau de cinq membres à savoir : Denis ABIONA, Humbert BOKO, Franck DAKPO, Raphaël TOKPLONOU et Serge DAHOUI.
Diverses branches artistiques sont intégrées comme le Théâtre OSHALA, OSHALA Danse, OSHALA Musique et bien d’autres.
La section théâtre intervient sur les créations théâtrales, les contes, les rencontres professionnelles entre divers horizons, l’encadrement artistique des écoliers, élèves et étudiants du Bénin et d’ailleurs. Il est également partenaire sur plusieurs festivals scolaires au Bénin.
En dehors des multiples prestations, le CAC OSHALA a à son actif, la participation au Festival Consonn’Arts au Niger en 2013 avec un spectacle de théâtre  et au Festival de Danse Agogo du Bénin en Février 2014 avec un Ballet à thème incluant danse et théâtre. Il est aussi à souligner que certains de ses membres vont valablement représenter OSHALA sur des rendez-vous nationaux et internationaux tant dans le théâtre que dans la danse.

La toute dernière intervention artistique en cours, est l’exécution du projet ROMEO et JULIETTE à travers la création d’un spectacle de théâtre portant le même titre, en collation avec le Théâtre KALA-KALA du Burkina-Faso et Les Plaisirs Chiffonnés de TALIA Asbl de la Belgique. 

Projet dont la phase exploratoire a été faite courant Novembre-Décembre 2013 à Cotonou au Bénin avec une aide de la CITF

Pour nous contacter : TEL (00229) 97 27 20 43  -  21 03 77 93  -   theatreoshala@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire